mercredi 3 février 2010

Loulou le poisson-main







Voilà le résultat de ce qu'on peut faire avec une fresque-BD, un très jolie recueil en couleur à l'initiative de la municipalité de Biscarrosse dans les Landes.

Une fresque-bande dessinée, c'est quoi ?

C'est un temps fort organisé typiquement sur une journée pour créer une animation.

Il peut aussi s'agir aussi d'une activité sur le temps scolaire, le travail peut alors être organisé tout autrement.


Mais c'est surtout une histore qui se déroule au gré de l'inspiration des artistes petits et/ou grands. L'intervenant ne réalise que les 3 ou 4 premiers dessins de l'histoire et se contente d'aider et de conseiller les artistes de passage.


C'est une activité vivante et tansgénérationnelle, qui rassemble bien souvent parents et enfants sur une même activité.


Les résultats sont trèèèèèèèèèès étonnants !

1 commentaire:

  1. Je cherchais ce genre d'info et je suis tombée sur votre blog. Merci google! Cet article et les autres que j'ai lu avant sur votre blog m'ont vraiment plu. J'aime bien aussi votre façon de voir les choses et de sélectionner des idées. En tout cas, un bon blog que je recommande sans restriction ! decoration murale

    RépondreSupprimer